Introduction
L’Association Pickleball Ville de Québec (ci-après « APVQ ») accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels de ses membres, partenaires et visiteurs de son site web.
La présente politique explique comment nous recueillons, utilisons, conservons et protégeons ces renseignements conformément à la Loi 25 et à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Renseignements personnels collectés
Nous recueillons uniquement les renseignements nécessaires à la gestion de nos activités :
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Nom, prénom et coordonnées (adresse, téléphone, courriel) ;
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Informations liées à l’inscription à une activité (niveau de jeu, plage horaire, choix d’événement, paiement) ;
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Données de navigation recueillies par notre site web (cookies, adresse IP, statistiques anonymisées via Google Analytics).
Nous ne recueillons aucun renseignement personnel sans votre consentement explicite.
Finalité de la collecte
Les renseignements personnels sont utilisés pour :
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Gérer les inscriptions et paiements ;
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Communiquer avec les membres ;
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Envoyer des avis, confirmations ou rappels d’activités ;
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Produire des statistiques internes sur la participation ;
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Respecter les obligations légales de l’association.
Aucune information n’est vendue, louée ou transmise à des tiers à des fins commerciales.
Consentement
En fournissant vos renseignements personnels lors d’une inscription ou d’une communication avec l’APVQ, vous consentez à leur utilisation conformément à la présente politique.
Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des obligations légales de conservation.
Communication à des tiers
Nous pouvons partager certains renseignements avec des fournisseurs de services essentiels (ex. : plateforme d’inscription, traitement des paiements, hébergement web).
Ces tiers sont tenus de respecter la confidentialité et de protéger les données selon les normes en vigueur.
Nous ne transférons pas de données à l’extérieur du Québec sans garanties adéquates de protection.
Sécurité des renseignements
L’APVQ met en place des mesures administratives, techniques et physiques pour protéger vos renseignements contre la perte, le vol, l’accès non autorisé ou la divulgation.
Les données sont hébergées sur des serveurs sécurisés, et l’accès est limité au personnel autorisé.
Durée de conservation
Les renseignements personnels sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles ils ont été collectés ou pour respecter nos obligations légales.
Ils sont ensuite détruits de manière sécuritaire.
Témoins de connexion (cookies)
Le site web de l’APVQ utilise des témoins (cookies) pour améliorer l’expérience utilisateur et compiler des statistiques anonymes.
Vous pouvez refuser ou supprimer les cookies dans les paramètres de votre navigateur sans nuire à votre navigation, bien que certaines fonctionnalités puissent être limitées.
Accès, rectification et suppression des renseignements
Vous avez le droit de :
• Consulter les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ;
• Demander leur correction ou leur mise à jour ;
• Retirer votre consentement ou demander la suppression de vos données, lorsque permis par la loi.
Pour exercer ces droits, communiquez avec notre responsable de la protection des renseignements personnels : president@apvq.org
Responsable de la protection des renseignements personnels
Nom : Andrée Bolduc
Courriel : president@apvq.org
Cette personne veille à la conformité de la présente politique et au traitement des demandes liées à la confidentialité.
Liens externes
Le site de l’APVQ peut contenir des liens vers d’autres sites.
Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces sites et invitons nos utilisateurs à consulter leur propre politique de confidentialité.
Mise à jour de la politique
La présente politique peut être mise à jour sans préavis pour tenir compte des changements législatifs ou opérationnels. La version la plus récente est toujours disponible sur notre site web.
